Haut de page
Présentation

La société TELERAD est une PME technologique de 82 personnes fondée en 1950. Les bureaux et l’usine de production sont regroupés sur un site unique à Anglet. Sa vocation est l’étude, la fabrication, la mise en service et la commercialisation de systèmes radio pour le contrôle du trafic aérien et la marine, à la fois dans les domaines civils et militaires. TELERAD adresse le marché mondial avec 65 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’international.

Forte d’une quinzaine d’ingénieurs et de techniciens dans les domaines de la radio, de l’électronique et du logiciel embarqué, TELERAD maintient un haut niveau de R&D : l’innovation technologique est un enjeu majeur pour l’entreprise.

Le modèle d’usine intégrée que constitue TELERAD, offre à la fois réactivité et flexibilité. L’ensemble de la production est fabriquée à Anglet.

Produits et services – De l’expertise radio à la solution complète

TELERAD propose une gamme complète de radios VHF, UHF ainsi que l’ensemble des moyens associés pour la fourniture d’architectures radio clés en main.

L’offre s’étend aux systèmes d’aide à la navigation type radiobalises (NDB) et aux aides à l’atterrissage basées sur le « GPS » (GBAS). De plus, TELERAD propose à ses clients ses services R&D et son expertise d’architecte radio pour la totalité de leur projet.

Les produits TELERAD sont installés dans plus de 60 pays.

Forte d’une expérience de plus de 50 ans dans l’étude et la fabrication de systèmes radio, TELERAD est reconnue mondialement comme un concepteur de produits innovants, de qualité et particulièrement fiables.