Haut de page
Flux RSS
  • Safran perd un drone tactique Patroller
    Au cours d'un vol de réception industrielle un exemplaire du drone tactique Patroller de Safran Electronics & Defense s'est écrasé sur une commune située à proximité d'Istres.
  • Les créneaux horaires d'Aigle Azur à Orly redistribués
    Hop ! Air France figure parmi les nouveaux entrants qui bénéficient de cette attribution, tandis que la Compagnie, Corsair, Air Caraïbes et Transavia bénéficient d'une autre part des slots, en tant que compagnie déjà présente.
  • Gulfstream Aerospace livre le 400e avion de la famille G650
    C'est le 5 décembre 2019 que l'avionneur de Savannah a livré le quatre-centième biréacteur d'affaires de la famille G650-G650ER.
  • L'UE fait appel de la décision de l'OMC concernant les aides à Airbus
    L'Union européenne a fait appel vendredi du jugement rendu cette semaine par l'Organisation mondiale du commerce dans le contentieux
  • L'ONERA inaugure une plateforme pour les opérations aéroportées
    L'ONERA a inauguré le 29 novembre la plateforme Terriscope permettant de mener des opérations de télédétection aéroportées.
  • Un booster de fusée indienne sur la plage de Pondichéry
    Chaque fin de semaine, une image qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Le 2 décembre, un morceau du lanceur indien PSLV récupéré en mer par des pêcheurs a été rapporté jusqu’à la plage de Pondichéry.
  • Forte progression des "accréditations carbone" des aéroports mondiaux
    Le nombre d'aéroports mondiaux qui a intégré le programme "Airport Carbon Accreditation", qui vise à ce que les plateformes deviennent progressivement neutres en émissions de carbone, a augmenté de 16% en 2019, selon ACI (Conseil International des Aéroports).
  • SpaceX a lancé son 20e cargo Dragon vers la Station spatiale internationale
    Le 5 décembre, un nouveau ravitailleur de SpaceX a été expédié vers l’ISS. L’assistant européen pour astronaute Cimon 2 se trouvait notamment à bord.
  • Tunisair va reprendre 5 Airbus A320neo, en leasing
    La compagnie tunisienne devait commander initialement ces cinq avions directement auprès d'Airbus, et les prendra finalement via le loueur SMBC Aviation Capital.
  • C919 : le cinquième prototype transféré à Nanchang
    Comac a convoyé le cinquième prototype C919 à Nanchang dans le sud-est de la Chine, un peu plus d'un mois après que l'avion d'essai a effectué son premier vol.
  • Air Botswana ajuste son plan de restructuration avant sa privatisation à venir
    En fin d'année 2015, le conseil d'administration d'Air Botswana a été dissous et son directeur général, limogé. A ce moment,
  • Lufthansa Technik signe son premier contrat de maintenance de réacteurs LEAP-1A avec Nova Airlines
    IndustrieLa compagnie suédoise Nova Airlines AB (Novair) a signé un contrat de maintenance exclusif et à long terme avec Lufthansa Technik pour l'entretien de ses réacteurs LEAP-1A de CFM International. Les premiers réacteurs sont attendus par l'atelier moteur de la société allemande de Hambourg d'ici la fin de l'année. Il…
  • Lyon demande la résiliation du contrat de desserte de l'aéroport
    Aviation commercialeLe président de la métropole lyonnaise David Kimelfeld a annoncé jeudi 5 décembre demander la résiliation du contrat de la desserte de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, la navette Rhônexpress, jugée trop chère pour les usagers. Il a demandé « la convocation d'un conseil syndical extraordinaire en janvier afin de…
  • Le fabricant de piles thermiques Aérospatiale Batteries agrandit son usine
    IndustrieAérospatiale Batteries (ASB), filiale à parité de Saft et Airbus, vient d'agrandir son usine de Bourges (Cher), où elle fabrique des piles thermiques pour la défense et le spatial. Au total, 8 millions d'euros ont été investis dans ce projet.
  • Safran et Outsight annoncent un partenariat
    IndustrieSafran et Outsight ont annoncé le 5 décembre leur partenariat sur les technologies de mobilité autonome sur différents types de véhicules, comme les drones et les avions. Outsight développe des outils qui permettent aux véhicules autonomes de percevoir et comprendre simultanément leur environnement en 3D.
  • China Airlines opte pour les moteurs Pratt & Whitney pour équiper ses Airbus A321neo
    IndustrieChina Airlines a décidé d'équiper ses Airbus A321neo avec des moteurs Pratt & Whitney GTF. Le contrat porte sur les 25 Airbus A321neo commandés par la compagnie chinoise ainsi que sur cinq appareils supplémentaires pris en location auprès de Air Lease Corp. (ALC) et de China Aircraft Leasing (CALC).
  • SAS souhaite investir dans les appareils de 120 à 150 places
    IndustrieSelon une présentation à la presse faite le 5 décembre, SAS a identifié un trou dans la planification de son renouvellement, qui concerne les appareils de 120 à 150 places. Une commande est planifiée à court terme. Celle-ci pourrait porter sur au moins 25 appareils. Rickard Gustafson, le PDG de…
  • Les sénateurs appellent à faire plus pour l'Onera
    EspaceLa commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat s'inquiète d'une « fragilisation » du laboratoire français de recherches aéronautiques et spatiales Onera et a appelé, le 5 décembre, le gouvernement à le « doter des moyens dont il a besoin ». L'Onera dispose d'un budget de 235…
  • L'armée de l'Air reçoit son 16ème Airbus A400-M
    DéfenseLe 5 décembre, le ministère des Armées a confirmé l'arrivée, la veille, du 16ème Airbus A400M sur la base aérienne d'Orléans-Bricy. « Il s'agit du premier Atlas capable de parachuter une charge pesant 16 tonnes », a précisé le ministère. Cet Airbus A400M dispose également d'une capacité de ravitaillement en…
  • Les créneaux horaires d'Aigle Azur ont été distribués
    Aviation commercialeCohor, le gestionnaire des créneaux horaires en France, a annoncé le 5 décembre que les 9 500 créneaux horaires de décollage et d'atterrissage (« slots ») d'Aigle Azur avaient été distribués. Le groupe Air France (HOP et Transavia) obtient 31% des créneaux disponibles, les low-cost étrangères (Wizzair et Easyjet)…
WordPress RSS Feed Retriever by Theme Mason